Tales of Noerphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of Noerphilie


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des idées ?

Aller en bas 
+3
Neo Hades
Julian
Charly Chopin
7 participants
AuteurMessage
Charly Chopin
~ Le Fléau des Ténèbres ~
Charly Chopin


Messages : 304

Prénom du personnage : Shain
Age du personnage : 23 ans
Rang du personnage : Surveillant

Pouvoir du personnage : [i][color="Darkblue"]Danse des lames: Shain se bat
Date d'inscription : 09/08/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:56

Si vous avez des suggestions ou des idées à faire paraître sur le forum et en discuter, posez les ici ! Nous serions ravis d'écouter une de vos demandes, les invités pouvant poster dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofnoerphilie.forumactif.org
Julian

Julian


Messages : 42

Prénom du personnage : Julian
Age du personnage : 21 ans
Rang du personnage : Simple vagabond

Pouvoir du personnage : Peut transporter des personnes dans le monde qu'il a créé.
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Dans mon univers...

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:25

Bonjour/Bonsoir!

Là vous vous dites WAH Julian a une idée. Pas possible >.<
Bon plus sérieusement , ce texte ( Ouais je vais faire un texte *.* ) sera plus une constatation.

Surtout à ne pas prendre mal... très important! S'il y a des personnes un peu susceptible merci de passez votre chemin. =) ( Sauf les admins , parce qu'à la base c'est pour eux >.< )

Donc , si vous lisez toujours c'est que je peux y aller =D

J'ai remarqué que des personnes avaient des pouvoirs hallucinants. Mais vraiment hein ^^ le genre de truc qui m'a choqué. Et il en faut beaucoup =p
Bien sur , des exemples! ( Je vais devoir citer des noms , désolé >.< )

( > Une nouvelle fois , n'y voyez pas une attaque ! )

Light Mizui (>Juste comme ça , super ta fiche >.< )

Pouvoir ( C'est copié collé ^^ ):
Il maîtrise l’eau limpide et calme. Sa maîtrise s’étend sur toutes les possibilités existantes, allant du simple bouclier aqueux aux lames tranchantes aqueuses, passant également par l’utilisation de l’humidité de l’air.Même utiliser l’eau d’un corps humain et très simple pour lui.
Perso , je pense que tout passe ( Bon l'humidité de l'air c'est bien puissant quand même mais bon ) sauf la fin. Utiliser l'eau du corps humain... et c'est facile pour le personnage en plus. =)

Je sais pas si vous le savez mais le corps d'un homme adulte est composé d'environ 70% d'eau. Le personnage peut tuer cette personne en claquant des doigts. Ça aura beau être n'importe qui , un magicien très puissant ou un guerrier maître lame , il pourra vraiment RIEN faire. ( Quoi un coup de gueule? Mais non! *.* )

(> Il y a pas d'attaques personnelles Light , m'engueule pas je t'en supplie =p )

Bon , c'est pas le pire.

Aerandir:

Pouvoir ( De nouveau copié collé ):

vitesse élémentaire.+ force légèrement augmenter grâce au démon.


Je comprenais pas trop au départ ce qu'il appelait vitesse ''élémentaire''. Mais j'ai lu un de ses posts et là pouf! Je remarque qu'il va à la vitesse de la lumière! =D

Nouvelle explications:
La vitesse de la lumière c'est environ 300 000 km/s
Un petit problème mathématiques maintenant... ( Vous inquiétez pas , je vais le résoudre tout seul =p )
Un assassin peut aller à la vitesse de la lumière. Il est à disons 5 mètres de la cible (Plus simple... ) et le temps de réaction de sa cible ( qui est surprise bien sur ) est on va dire d'1 seconde. ( Je sais , je suis trop malin )
Combien de fois cet assassin peut-il égorger sa cible avant que celle-ci ne s'en rende compte?

*sort sa calculatrice*

300 000 km = 30 000 000 m
30 000 000 : 5 = 6 000 000

Aerandir pourrait égorger mon perso 6 millions de fois en une seconde. En l'exprimant comme ça , vous comprenez pourquoi je réagis? ^^' Et sans que Julian s'en rende compte.


Bon , un nouvel exemple.

Desperado ( <3 la musique sur ta fiche )

Pouvoir: contrôle de l'esprit.

Nouveau dilemme pour moi. Je ne veux pas dire de bêtises , peut-être que la personne peut résister hein. Mais si c'est pas le cas , je serais lui ( ou elle =) ) je prendrais le contrôle de l'esprit de ma victime et je lui ferai se planter lui-même une dague dans le cœur. C'est peut-être un peu dans le genre trop facile à mon goût. =)

Bon , j'arrête de donner des exemples il y en a pas mal. ( Même moi , vous avez vu mon pouvoir? Mon perso est le maître d'un monde ! XD Je vais pas me plaindre non plus *sifflote* )

J'espère que personne n'est vexé. Je tenais quand même à le signaler. Je ne demande pas que vous nous imposiez maintenant et tout de suite de très grosses restrictions hein^^.


Mais juste un pitit conseil:

Pour les prochains à venir , évitez d'accepter des gros pouvoirs de-la-mort-qui-tue-et-qui-rox-un-truc-de-malade.
Je pense que c'est un peu trop. Nos personnages peuvent devenir des dieux et ça fait tomber le côté palpitant. Je reprends un exemple Aerandir ( désolé c'est toi qui m'a le plus choqué) est sur de gagné dans un combat. Bon bref voilà.



Milles excuses si je vous ai gêné , mais selon moi c'est important. Encore une fois , je n'ai rien contre ceux que j'ai cité. Je vous connais même pas encore. =)




Valavala
Je m'arrête ici.
Oui c'était chiant >.<

Bonne nuit à vous ^^

PS: C'était pas un coup de gueule. Nan nan je vous assure! *.*

PS²: J'en ai peut-être un peu trop fait , encore désolé T.T

[edit] Merci de me dire si vous pensez comme moi ou non ^^' J'ouvre un débat après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Charly Chopin
~ Le Fléau des Ténèbres ~
Charly Chopin


Messages : 304

Prénom du personnage : Shain
Age du personnage : 23 ans
Rang du personnage : Surveillant

Pouvoir du personnage : [i][color="Darkblue"]Danse des lames: Shain se bat
Date d'inscription : 09/08/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:35

En effet Julian, tu as plus ou moins raison. Par rapport à leurs rangs, certains devraient voir leurs pouvoirs accorder, je parle en principale du pouvoir d'Hades, qui possède toutes les magies. Pour être le "grand méchant" du forum, je pense qu'il a tout à fait droit à qu'il ait ce pouvoir. Pour ce qui est des autres, ce détail m'a surement échappé, comme je ne lis pas toutes les fiches ni tout les RPs mais il est vrai que ça me paraît un peu fort. Je pense faire en sorte de limiter les pouvoirs de certains, comme par exemple celui d'Aerandir, qui ferait qu'il ne puisse se déplacer qu'à une vitesse de 500Km/h grand max et que ça ne marche pas lorsqu'il fait une attaque ou des choses comme ça. La force des démons est juste un peu la base de chaque démon donc inutile de le spécifier. Maintenant, celui de Light, peut-être le limiter à ce qu'il n'utilise que SON corps et les eaux environnantes, plutôt que celles de son adversaire. Pour ce qui est de Desperado, je pense qu'à ce moment là il faudrait mettre une contrainte du genre: contrôle seulement quand regard les yeux dans les yeux, ou au toucher, pleins de choses comme ça ! En effet, il n'y a pas qu'eux, mais il faudrait délimiter les pouvoirs tu as raison, selon le rang qu'ils ont aussi car il faut regarder cela aussi. C'est en effet une idée comme une autre, mais je voudrais savoir, non pas de jouer les balances, mais si tu pouvais me dire d'autres exemples "exubérants" que tu aurais pu trouver ? Merci en tout cas de nous avoir signaler ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofnoerphilie.forumactif.org
Julian

Julian


Messages : 42

Prénom du personnage : Julian
Age du personnage : 21 ans
Rang du personnage : Simple vagabond

Pouvoir du personnage : Peut transporter des personnes dans le monde qu'il a créé.
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Dans mon univers...

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:40

Ravi d'avoir pu vous aider =)
Je rajouterai une personne dans la liste à chaque fois que zen trouve une *.*
( Ouais j'suis une balance et alors? =D )

Liste des gens qui rox-à-donf:
J'en ai pas d'autre sur le coup là =D





PS: Oui quand je me fais chier je lis le rp des autres et alors? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neo Hades
Seigneur de l'Empire des Démons
Neo Hades


Messages : 127

Prénom du personnage : Hades
Age du personnage : 20 ans en
Rang du personnage : Seigneur de l'Empire des Démons

Pouvoir du personnage : Toute les magies
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dans ma forteresse

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:25

Alors shain je t'avais dit que les pouvoir sont abuser par moment <.< , qui avait raison hein , QUI ? ? j'entent pas ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Charly Chopin
~ Le Fléau des Ténèbres ~
Charly Chopin


Messages : 304

Prénom du personnage : Shain
Age du personnage : 23 ans
Rang du personnage : Surveillant

Pouvoir du personnage : [i][color="Darkblue"]Danse des lames: Shain se bat
Date d'inscription : 09/08/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:43

Je vois pas de quoi tu parles x)
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofnoerphilie.forumactif.org
Neo Hades
Seigneur de l'Empire des Démons
Neo Hades


Messages : 127

Prénom du personnage : Hades
Age du personnage : 20 ans en
Rang du personnage : Seigneur de l'Empire des Démons

Pouvoir du personnage : Toute les magies
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dans ma forteresse

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:45

bien sur que oui <.< , même que j'ai fait une crise parce que tu m'écoutait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Light Mizui
~ Eclair d'Emeraude ~
Light Mizui


Messages : 63

Prénom du personnage : Light
Age du personnage : 20 ans
Rang du personnage : Protecteur d'Amy

Pouvoir du personnage : Il maîtrise l’eau limpide et calme. Sa maîtrise s’étend sur
Date d'inscription : 02/09/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:14

J'avoue que Julian n'a pas tort.
Bah sa me dérange pas de maitriser que l'eau de mon corps et des environs.
En fait à la base si j'y est pas reflechis plus c'est que, comme mon perso est le meilleur ami de Shain (je sais plus si c'est simple ami ou meilleur ami xD) et qui plus est le protecteur de sa soeur. Donc je pensais qu'il devait bien gerer >.<

Bref je suis vos logique et je retire cette parti en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Griffolion

Léon Griffolion


Messages : 9

Age du personnage : 00-99 ans
Rang du personnage : Aventurier

Date d'inscription : 20/09/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:39

Quelques idées au niveau du profil.
Surtout celui dans les messages, en dessous de l'avatar :

Il est énorme ... Oo' parfois il fait deux fois l'avatar !

  1. Solution : Un système de profil masqué (avec un bouton "afficher/masquer")
  2. Imposer un quota de ligne max.
    Je pense sincèrement, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tous les détails ... Le nom de la magie, une phrase descriptive, et ça suffit. Il suffit de se référer à la fiche du personnage pour plus de détails.

  3. Suggestion 1 : Privilégier un historique des topics en cours, plutôt que les pouvoirs/armes qui sont inscrit dans la fiche !
  4. Suggestion 2 : De même, à mon humble avis un descriptif des relations serait plus intéressant que la "magie" ^^.

J'aurais surement d'autres choses à proposer mais bon, faut que j'y réfléchisse Rolling Eyes.

Voilà x)

Ho petit aparté sur les pouvoirs : De grands pouvoirs, soit c'est dérangeant, mais si ils sont couplés avec des limitations, ou des faiblesses, ça s'équilibre plutôt bien Wink.
Je trouve juste dommage que l'accent soit toujours mis sur la force et non pas sur les effets secondaire, les faiblesses, les limites, le revers de la médaille en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:48

Il faudrait que tu expliques ce que tu proposes Léon, j'ai tout compris sauf l'histoire des relations et autres Oo" . Si tu parles de la liste des pouvoirs, ben saches que c'est pour ceux qui n'ont pas réellement d'idées. Pour ce qui est de l'historique des RP, cela fait depuis la reconstruction du forum qu'Hades et moi prévoyons de faire des résumés des évènements, ceux des Rps pouvant être faits par vous mêmes sur le "journal des héros". Pour ce qui est des RP en cours, et bien je vois pas vraiment l'intérêt d'y mettre, puisque on a déjà beaucoup de communications sur le forum Wink . En tout cas, pour ce qui est des pouvoirs et des "profils", je pense faire quelque chose en effet, cela pourrait arranger certaines petites choses qui ne sont pas si gênantes que ça mais un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Griffolion

Léon Griffolion


Messages : 9

Age du personnage : 00-99 ans
Rang du personnage : Aventurier

Date d'inscription : 20/09/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:58

Concernant les relations : je parlais de celle entre les personnages. Puisqu'elles sont plus ou moins évolutives.

Pour les topics en cours, oui faire un journal c'est utile, ça résume la totalité de l'activité d'un personnage sur Noerphilie. Mais je ne parle ici que des trois topics RP autorisés, ce qui sont "en cours" ... Au moins là, c'est immédiat. On sait si un joueur à de la place pour un RP, et ce qu'il fait en ce moment.
Oui j'ai noté qu'il y a de la communication entre les membres mais enfin ça évite d'entendre dix fois : "t'as de la place ?" xD enfin x).

Quand à la longueur des profils, oui sur un message RP (toujours plus long que les autres) ce n'est pas dérangeant. Mais sur un message dans le flood par exemple ... C'est une perte de place immense. Un petit message un bloc noir qui sert pas à grand chose (puisqu'il n'y a rien d'écrit xD), et à nouveau un petit message ^^'.
Ca fait des pages à rallonge, c'est juste un soucis esthétique (quoi qu'une personne qui n'a pas de molette sur sa souris doit sacrément souffrir xD).
M'enfin vu qu'apparemment c'est déjà en cours d'étude, pas la peine que j'en rajoute plus =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:01

Oui on étudie cela en ce moment mais merci d'avoir donner tes idées, ça nous bouge un petit peu et ça nous fait réfléchir un petit peu plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Ienzo
Le fredonneur ♪
Ienzo


Messages : 234

Prénom du personnage : Ienzo
Age du personnage : 25 ans
Rang du personnage : Pirate

Pouvoir du personnage : Mimique du singe (copie de pouvoir)
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton c ... coeur ! ~ ♫

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:45

Aye aye, pour en revenir à ce que disais Léon, sur le message en dessous des avatars, je trouve qu'il n'a pas tort, il faudrait mettre juste les trucs de base (Age, ...)

Pourquoi ne pas mettre en place des Fiche de personnage, où on pourrait mettre le pouvoir, les armes et tout ce qui prend trop de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba

Yujoba


Messages : 25

Rang du personnage : Aventurier

Date d'inscription : 09/08/2009

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:25

Le graphisme:


Le graphisme est magnifique, mais j'ai toujours quelques chose à redire. Le texte, ou plutôt le contexte et assez dur à lire, peu être des couleurs plus clairs serai plus appropriées, et un ou deux caractères polus gros serai bienvus.
En ce qui concerne les new, no new, je pense que le fait de changer une fois par mois ou tout les deux mois serai très bien, un peu d'innovation ne fait pas de mal. ensuite, il faudrai quelques images Pour : Reglement et fonctionnement, contexte, annonces iùmportantes, question, personnage, journal du héros.
Les couleurs vont très bien ensemble, du bleu, du bleu et du bleu xD.


En-tête

L'en-tête n'est vraiment pas mal, un jolie petit graphisme, avec toujours le même problème, une écriture un peu petite. L'essentiuel y est: le contexte, et les lien vers les parties importantes du forum, réglement, hitoire, races, qu'est ce que le rp,... enfin bon, tout pour que les membres et surtout lles nouveaux ne se perdent pas.


Règlements


lors là je pense que ça:
Citation :
en cas d'effractions à la règle, vous en serez punis, tant pis pour vous, il aurait fallut lire le règlement avant.
ca fait un peu peur aux membres qui le lisent, les agresser de première abord n'est pas la solutions idéales... Mais en même temps, ça met un petit côté sérieux, ce qui n'est pas plus mal.
Après, s'il y a une chose vraiment bien, dans la présentation et la mise en page des règles, c'est les petites images que Shain à fait pour chaque catégories, mais le reste de la mise en page est assez désagréable à lire. De la couleur, du centrage, de la forme, du gras, de l'italique, tout ça est important. Au niveau du code, pas mal, mais un autres, entre crochet dans les règles serai d'autant plus efficace, nottement dans le contexte, pour s'assuré que les membres l'ont vraiment lu.
Sinon, les règles sont complètes, ou preqque, si ce n'est qu'il manque un système XP, et s'il n'y en a pas, il faut bien préciser que l'on compte sur l'auto modération des membres. Je pense que ce système et bien mieu que les XP, il permet de laisser de la liberter aux membres, mais de veiller à ce qu'ils en jouent pas aux super-héros.



Le contexte, les races, pouvoirs,...


Bon, alors je pense que c'est sur ce point que j'aurai le plus de chose à dire. Le conetxte en lui même n'est pas mal, mais beaucoup de choses, pas inutile, mais pas necessairement très importantes snt dcrites, alors que d'autres chose devrai être très décrites, nottement le deux mondes, le phénomène de ce portail, il ne sort pas de nul part. ensuite, rajouter un petit plus, quelques choses qui donne envies de rp, par exemplen des armes ayant des pouvoirs, qui, touttes réuni, donne quelques chose d'extraordinaires, mais quelques chose d'orgiginal. Par exemple, un moyen de fermer le portail, ou quelques chose qui donne un but aux membres, le fait de rp pour faire des rencontre, des combats intéresse les membres, mais ils préfèrent toujours lorsqu'il y a une ou deux, voir plusieurs quète dans le rp, cela donne un plus, une tuche d'originalité. La recherche d'un ou plusieurs objets,...


Les lieux ne sont pas décrit, berf, le contexte pas terminé, donc j'atend de le voir.


Les partenaires


Le forum a de nombreux partetaires, mais encore fait-il avoir et établir des relation avec eux, s'inscrire sur leur forum. Car moi je me demande si dans tout les membres du fofo, il y en ai un que se soit inscrit sur le forum mario brosh... Ou même les autres, car un partenariat est fait pour attirer des membres des deux côté, mais la il y en a nettement trop, moi je vous conseil d'en enlever quelques uns, voir beaucoup, et de les remplacer par des forum "de qualités". Je ne dit pas que ce là ,e le sont pas, mais je veut simplement faire remarquer que si vous accepter un partenariat, il faut vraiment avoir vu le forum, l'avoir regarder de font en combe, et lire les règles.

Ensuyite, les top site ne sont pas focement assez visiblesnt sur la page d'acceuil, moi, personnelement, je ne les avez pas vu aux début, alors si vous voulez avoir des votes, mettez les plus en aparence. Mais ce qui est bien, c'est que vous n'avez pas trop forcé sur les top sites, car en rpincipe, lorsqu'il y en a trop, les membres ne votent pas, mais là, il faut se limiter à quatre voir cinq s'il y en a un sans importance ou presque, mais choisir des top sites de qualités, qui vous apporterons des membres.








Et y'a un truc étrange que j'ai remarquer : les membres ne votent pas pour les top sites !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Noerphilie :: Le prélude :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: