Tales of Noerphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of Noerphilie


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée plutôt... violente.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelin

Laurelin


Messages : 34

Prénom du personnage : Laurelin
Age du personnage : 19
Rang du personnage : Aventurier

Pouvoir du personnage : Elle commence à avoir conscience d'avoir un pouvoir du vent...
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:17

J’étais dans la forêt, accroupie sur une branche d’un arbre. Ma tenue habituelle n’avait pas changé : mon tee-shirt vert, mon short brun, mon arc à la main et mon carquois en bandoulière. Je me fondai dans le paysage et il aurait difficile de me voir, à moins de coller son nez sur moi…
Je scrutai le sol pour… pour… rien en faite. Pour m’occuper. D’ailleurs, tout cela était idiot. Avec la grâce de ma race, je sautai à terre et me mis à marcher tout droit pour sortir de la forêt. Les oiseaux chantaient, les lapins gambadaient mais je me sentais indifférente à tout cela. Je continuai juste à traverser la forêt, concentrée sur ce seul objectif. J’enjambai chaque racine et pierre qui se trouvait sur mon chemin et enfin, j’atteignis la sortie de la forêt. Je sentis le soleil sur mon visage. Je le sentis également prendre plaisir à rendre mes cheveux plus lumineux.
Et en face, à cinq mètres, le rebord et le vide totale. Je m’avançai prudemment et regardai en bas : il n’y avait que des nuages. Et je compris que sous ces nuages c’était la terre d’en dessous, la terre où était mort mon père, la terre où se déroulait une guerre sans fin que le roi des elfes avait décidé de cacher. Mais il n’en échapperait pas longtemps de cette guerre, même si je ne savais pas qui elle opposait. Je voulais me jeter dans la gueule d’un animal non-connu. Qui sait si je tiendrai une journée là en bas ?
Et, comme à mon habitude, je portai mon regard au loin, sur l’horizon. Et ce coup-ci, je ressentis quelque chose au fond de moi : la peur. J’avais peur et déjà je regrettais ma promesse. Je n’avais pas réellement envie de mourir déjà surtout que, étant dépourvue d’ailes, je ne pouvais descendre en bas. Je continuai donc à regarder l’horizon. Je sentis un léger souffle de vent sur ma joue, comme d’un petit encouragement. Mais ça ne suffisait pas.
- Je n’aurai jamais dût faire cette promesse, livrai-je à l’horizon infini.
Et un craquement soudain retentit derrière moi. Je me retournai mais, dans un faux pas, je trébuchai dans le vide. Je poussai un cri et m’accrochai au rebord. Non, je ne voulais pas lâcher. Mais n’ayant pas beaucoup de muscles dans mes bras, je sentis rapidement la fatigue s’installer dans mes membres supérieurs. C’en était fini de moi. Je fermai les yeux et attendis. Et mes doigts se décollèrent tout seul de ce rebord. Et je tombai alors dans le vide.
Je ne pus empêcher un cri de sortir. Je me sentais d’une légèreté incroyable. Je traversai les nuages à une vitesse incroyable, sentant des gouttes d’eau se poser sur moi. Les nuages étaient faits d’eau ? Dommage d’apprendre ça quelques minutes avant une mort certaine ! ET lorsque j’en sortis, je tentai de me retourner et de regarder la terre en question.
J’allais atterrir sur une clairière. L’herbe était verte et les arbres tellement différents des habituels que je connaissais. Et je vis alors un rêve : un harem de chevaux galopaient dans cette clairière, indifférent à tout. Un splendide cheval noir était à sa tête. J’arrivai à le distinguer car je me rapprochai à une vitesse incroyable du sol. Derrière lui, un cheval à la robe enflammé.
Et puis je me sentais comme ralentie. Comme si une force monumentale tentait d’arrêter ma course folle. Mais je tombai quand même sur le sol avec une violence incroyable. Le noir s’abattit d’un coup sur mes paupières. C’est bon, j’étais morte.


Enfin, elle ne l’était pas… Juste "joliment" assommée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:09

Les manches relevées, les cheveux noués en une queue de cheval presque défaite, les mains sales, Anastasia prit le papier et recommença à enlever les mauvaises herbes. Depuis huit heures ce matin, elle y était. Reconnaître les mauvaises pousses, les arracher, les reconnaître, les arracher...

-Anastasia ! Prend cet arrosoir et arrose les tulipes !

La jeune fille se retourna. Pourquoi travailla-t-elle si dur ? La raison était l'auteur de la voix. Sophie tenait un arrosoir, habillée de son habituel pantalon marron et de son teeshirt blanc. Son visage ridée, ses cheveux blancs, et sa position cambrée, témoignait de son grand âge. Mais ses yeux autoritaires et remplis de vie montrait la vivacité de la vieille femme. Née dans une famille de paysanne, Sophie a toujours connu les champs et les bêtes des fermes. Jamais elle n'a quitté sa vieille maison, qui a supporté trois générations sans faiblir. Enfin, jamais quitté... Elle se rendait quelques fois au village d'à côté quand ses jambes lui permettait encore. Pour acheter des tissus, qui sous sa main experte, deviendront des pantalons et des teeshirt, ou encore des salopettes.
Malgré son indépendance total, et son isolement, Sophie avait connu l'amour avec un homme bucheron. Malheureusement ce dernier est mort il y a trois ans après lui avoir donné deux fistons. Elle a beaucoup souffert la perte de son mari mais c'est lentement remise. Jamais soutenue par ses deux fils, qui après l'avoir lâchement abandonné à son chagrin, sont partis à la ville, elle a du se débrouiller seule, refusant les maisons de retraite. Sauf que s'occuper d'une ferme seule c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense. C'est pourquoi, alors qu'elle passait dans le coin, Anastasia l'avait vu tremblante de fièvre.
Depuis, elle l'avait soignée et avait décidé de l'aider jusqu'à son départ. En attendant elle accomplissait les tâches que Sophie ne pouvait plus faire.
La jeune fille prit l'arrosoir et commença à arroser les tulipes. Alors qu'encore jeune, le travail l'a fatiguée énormément. Mieux ne valait pas imaginer combien c'était dur pour Sophie qui, n'ayant à faire, sirotée un thé, chose qu'elle n'avait fait auparavant.
Sa tâche accomplie, Anastasia s'essuya le front du revers de la main et regarda le ciel. Elle allait détourner de l'immensité bleue quand un point noir captiva son regard. Il se rapprochait dangereusement et Anastasia put distinguer une forme humaine. Ses yeux devinrent blancs. La taux de chance que l'humain meurt en touchant le sol dur de la clairière dépassait cinquante pourcent. Mais il y avait une chance qu'elle survive en tombant dans la charrette remplie de foin. Aussitôt la jeune fille s'installa sur le siège conducteur et fouetta les chevaux pour qu'il se mette au galop. Les deux vieilles mémères obéir, ayant compris aux yeux d'Anastasia la gravité de la situation. Puis tira d'un coup sur les rennes pour arrêter la course effrénée des deux animaux, elle vit l'humaine, car s'en était une, tout de moins c'était ce que croyait Anastasia, tomber lourdement dans la charrette avec une violence inouïe.
Alertée par l'affolement d'Anastasia, Sophie courut rejoindre les deux jeunes filles et fronça les sourcils en voyant l'être tombé du ciel.

-Anastasia emmène la dans la maison ! Elle va mal !


La jeune fille ne se fit pas prier. Elle courut jusqu'à la la vieille maison et entra en trombe, effrayant Tom, le vieux chien de Sophie qui perdait ses poils. Elle déposa la jeune fille sur un canapé, en l'installant confortablement.
Puis quelques secondes plus tard Sophie arriva, priant Anastasia de sortir qui le fit sans protester. Une demie heure passa et la jeune fille fut permise de rentrer. Entre temps elle avait rentré la charrette et les chevaux.
Anastasia s'assit sur un fauteuil et murmura plus pour elle-même que pour les autres.

-Je ne comprends pas... Elle tombée du ciel... Du ciel !
-Nous serons tout quand elle se réveillera.

Anastasia regarda Sophie. Elle avait l'air aussi ahurie qu'elle. Mais qui ne le serait pas ?


Dernière édition par Anastasia le Mar 1 Sep - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Messages : 34

Prénom du personnage : Laurelin
Age du personnage : 19
Rang du personnage : Aventurier

Pouvoir du personnage : Elle commence à avoir conscience d'avoir un pouvoir du vent...
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:13

Noir.... Tout était si noir... J'avais mal de partout... Au loin, tout à coup, il y eut un point lumineux. Sûrement le paradis. Et je me mis à courir vers ce point lumineux, malgré la douleur que je sentais dans tout mon corps. Je me rapprochai de plus en plus du point et je vis deux silhouettes dedans. Je me dépêchai, croyant que c’étaient mes parents : et je n’avais pas tort !
- PAPA ! MAMAN ! hurlai-je alors avec un bonheur sans fin qui remplissait mon cœur.
Je continuai de courir mais d’un coup, tout disparut et je me relevais dans un canapé. Ma première réaction en ce lieu inconnu fut un gémissement de douleurs. J’avais mal de partout. Il faisait nuit et la lune prenait plaisir à baigner la pièce de ses rayons. Pièce qui semblait déserte. Mais où étais-je ? Et comment avais-je fait pour survivre ? J’étais tombée de mon île flottante, là-haut et rien n’aurait pût m’aider à survivre…
Je me rappelais soudainement de cette force qui avait tenté d’arrêter ma chute. Mais elle n’avait malheureusement pas réussit. Et alors, comment avais-je fait ?
Et puis, mon « rêve », où j’avais pût voir mes parents m’attendre… il semblait tellement réel, j’avais senti mon cœur tellement heureux que j’auras voulu pouvoir les rejoindre… Etais-je réellement entre la vie et la mort ? Pourquoi Gaïa avait-elle voulu m’épargner ? Etais-je également enfin arrivée sur la terre du dessous ?
Je fus soudainement pris d’une violente migraine et m’allongeai-je sur le canapé, la main sur mon front. Dans mon état, il valait mieux pas que je réfléchisse de trop. Je restai donc à observer le plafond en bois, avant de rapidement dormir d’un sommeil sans rêves.
Lorsqu’à nouveau je me réveillai, je sentis les rayons chauds du soleil sur ma joue. J’ouvris les yeux en sentis que mon corps était moins endolori. A nouveau, je me redressai, cette fois-ci avec plus de douleur, et regardait la pièce autour de moi, mieux éclairée qu’à mon dernier réveil. Enfin, je ne m’attarderai pas sur la description, car une agréable odeur d’herbes arriva dans mon nez. Baissant les yeux, je vis alors sur une table basse en bois un verre rempli d’un liquide chaud appelé tisane.
Ne me faisant pas prier, je pris la tasse entre mes dix doigts et bu doucement l’infusion qui me fit un bien fou. J’en fermai les yeux qui pétillaient de plaisir. Tout à coup, j’entendis une porte grincer en s’ouvrant. Je lâchai la tasse désormais vide et la rattrapa en vol.
- Pfiou, j’ai eu de la chance ! pensai-je à voix haute sans voir la personne qui était entrée dans la pièce.


Dernière édition par Laurelin le Sam 29 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:45

Un plafond barré de poutre. Voilà ce qu'Anastasia voyait, allongée dans son lit aux draps blancs. Elle se releva en repoussant sa couette. Faisant quelques pas sur le parquet grinçant, elle s'approcha de sa fenêtre. La nuit était si belle. Fermant les yeux, elle écouta le vent lui murmurer milles secrets que seul lui sait. Tout était paisible. Cela la détendit un peu.
Il faut dire que la chute d'une humaine venant du ciel l'avait ébranlé. D'ailleurs elle avait passé le reste de sa journée à prier pour la survie de la jeune femme. Et même la force de toutes ses prières n'arrivait pas à la calmer. Et inquiète comme elle était, impossible de dormir.
Ouvrant les yeux, elle sentit le parfum des roses l'a bercée. Puis elle détourna le regard du paysage et regarda son lit. Plus détendue peut être arriverait elle à plonger dans un sommeil bien mérité ? Cela valait la peine d'essayer.
Elle se glissa dans son lit, pas sans, auparavant, avoir fait grincer le vieux parquet. Elle ferma les yeux et s'allongea confortablement. Quelques minutes passèrent et le marchand de sable se montra enfin...

-Au revoir Sophie ! Je vous enverrais des lettres !
-Fais attention à toi mon enfant !
[...]
Une drôle d'odeur plane...
-Vous avez entendu ? La ferme de la veuve a brûlé !
Hein ? Je cours, je trébuche, me relève. La ferme en feu, une silhouette en flamme...
-SOPHIE !
[...]
-... Qu'elle repose en paix.
Des larmes, de la mélancolie, des cris de douleurs comme si on leur arrachait le cœur...
-Une si vieille femme... toute seule pour gérer sa ferme...
Je baisse les yeux. Pourquoi l'ai je laissé seule ? J'aurais dû rester. Si j'étais resté, elle ne serait pas morte. C'est de ma faute... Je l'ai tuée.


S'épongeant le front, Anastasia se réveilla en un brusque sursaut. Perdue un moment, elle ne comprit pas où elle était. Enfin, elle se souvint de Sophie. Elle était chez... Sophie ? Était elle si inquiète au sujet de la vieille femme ? Oui.
Son regard se porta sur un morceau posé sur sa table de chevet. Il était temps...
Elle se releva et prit le morceau de papier dans sa main, regardant l'écriture marqué dessus, avant de le reposer et de se changer. Puis, habillée, elle part dans la salle de bain pour y ressortir quelques minutes plus tard.

-Anastasia ?


Sophie. Elle trottina jusqu'à sa table de chevet et fourra le papier dans sa poche de pantalon avant de crier à l'égard de la porte.

-Entrez Sophie !

La vieille femme apparut dans l'encadrement de la porte. Anastasia lui demanda, une fois qu'elle put la voir:

-Que se passe-t-il ?

-Elle s'est réveillée.


Elle ? Elle se souvint de la jeune femme venant du ciel et soupira de soulagement. Dieu ne l'avait pas abandonné.
Elle se dirigea aussitôt vers le salon, suivie par Sophie qui lui dit avoir apporté un thé ce matin. Anastasia sourit à cette information ; Sophie était vraiment gentille.
Arrivée elle ouvrit doucement la porte qui grinça en signe de bienvenue. La jeune fille vit l'inconnue, surprise, lâcher la tasse et la rattraper. Puis parler pour elle même. Elle ? Chance ? Elle pouvait le dire !
Anastasia s'approcha et se présenta.

-Je m'appelle Anastasia et voici Sophie. Vous êtes dans sa ferme.


Elle s'était auparavant décalée pour laisser à la jeune femme la possibilité de voir la propriétaire.
Faisant quelques pas, Anastasia s'approcha et s'assit sur l'un des fauteuils. Elle commenta :

-Vous avez eu de la chance. Encore un peu et vous... Enfin. Ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes tombée du ciel. Fait assez étrange entre nous.


Elle marqua une pause, puis ajouta :

-Enfin, vous avez le droit de vous taire. En attendant... Voulez vous manger ? Sophie prépare les meilleurs déjeuners du monde.


La nommée sourit, gênée par le compliment mais ne dit rien. Anastasia la regarda du coup de l'œil s'empourprer légèrement avant de reporter son regard sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Messages : 34

Prénom du personnage : Laurelin
Age du personnage : 19
Rang du personnage : Aventurier

Pouvoir du personnage : Elle commence à avoir conscience d'avoir un pouvoir du vent...
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:25

Oui chance, je pouvais le dire... Je le devinais lorsque je vis l'étonnement sur le visage de la jeune femme qui m'avait fait lâcher la tasse de surprise. Etonnement apparut lorsque j'avais pensé à voix haute. Elle était plutôt de grande taille, avec de longs cheveux noirs aux reflets dorés et des yeux couleur vert. Elle était d'ailleurs assez mince et portait un pantalon et tee-shirt basique. Elle me faisait penser à un membre du peuple des elfes mais ses oreilles non-pointues prouvaient tout le contraire. Et puis, elle dégageait autre chose, une "aura" mais douce que celle des elfes. Mais alors qu'était-elle ? Une lointaine conversation ressurgit dans mon esprit et j’entendis à nouveau la voix de mon père.
Il venait de rentrer de voyage et je lui avais demandé de me décrire le « peuple du dessous ». Avec le sourire, il m’avait répondu que c’était majoritairement des créatures ressemblant aux elfes mais qui n’avaient pas les oreilles pointues. Ils ne pensaient pas comme eux, donc les auras des deux espèces étaient totalement différentes. Il avait ajouté que ces créatures s’appelaient « Hommes » ou « Humains ». Puis ma mère nous avait coupé, me demandant d’aller chercher de l’eau au puit. Ma mère reprochait à mon père de me donner l’envie d’aller sur une terre où je ne pourrais jamais aller étant donné que je n’avais pas d’ailes. Et en plus, elle disait que cette terre était dangereuse à cause de la guerre qui y avait lieu.
Pourtant, j’étais bien arrivée ici. Et je vis la jeune se pousser pour laisser place à une jeune femme âgée, son visage encadré de longs cheveux blancs et dans une position cambrée. Mais dans ses yeux je pus lire une sagesse infinie et j’eus au fond de moi un respect sans fin pour cette humaine.
- Je… commençai-je à dire de ma douce voix. Je sais que j’ai eu beaucoup de chance. Je ne sais pas comment j’ai survécu alors que je suis tombée du ciel, persuadée d’être à l’article de la mort…
Puis elle parla de déjeuner. Je remarquai alors que je mourrai de faim. Ca faisait des jours que je n’avais pas mangés ! En effet, j’avais passé tout mon temps dans la forêt à ne me nourrir que de baies et autres petits fruits. Autant dire de rien.
- Hum… Oui, j’aimerais bien manger et si en plus vos plats sont si bons, je me sentirai au para… Euh…
Je venais d’échapper au paradis et voilà que je souhaitais y retourner…
- OUPS ! m’exclamai-je soudainement. Excusez moi, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Laurelin et je suis une elfe…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:09

- Je… Je sais que j’ai eu beaucoup de chance. Je ne sais pas comment j’ai survécu alors que je suis tombée du ciel, persuadée d’être à l’article de la mort…

Elle avait une douce voix, mélodieuse. Son rire devait être beau. Anastasia aurait bien voulu avoir la même voix. La sienne était banale et son rire... on ne l'entendait presque jamais.

- Hum… Oui, j’aimerais bien manger et si en plus vos plats sont si bons, je me sentirai au para… Euh…

Sophie sourit chaleureusement. La jeune fille se contenta de se lever pour aller chercher le petit déjeuner. Mais, soudain, la jeune fille se présenta, avec un peu de retard.

- OUPS ! Excusez moi, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Laurelin et je suis une elfe…


Anastasia stoppa nette. Une elfe ? Ils existaient vraiment ? Elle regarda les oreilles de Laurelin. Elles étaient... pointues. Elle disait sûrement vrai.
Anastasia ne connaissait les elfes que par les contes que lui raconté "le fou". Ce vieil homme, un peu trop attaché à l'alcool, parlé toujours de milles créatures magiques. Malgré sa mauvaise réputation, il racontait les plus belles histoires du monde. Toujours saoul, on l'emmenait toujours à l'église pour s'en débarrasser. Mais cela ne dérangeait pas les sœurs qui aimaient bien le vieillard. Et Anastasia était sûrement celle qui l'aimait le plus. Quand il venait, il lui racontait toujours milles histoires plus captivantes les unes que les autres. Et ses histoires n'existaient dans aucun livres. Il les gardait précieusement pour lui et pour Anastasia.
En y repensant ses yeux se remplirent de nostalgie et de douceur quelques instants avant de reprendre leur teinte neutre.
Laissant Sophie et Laurelin seules quelques instants, elle partit chercher le plateau contenant le petit déjeuner de la demoiselle. Elle le trouva sur la table de la cuisine et l'apporta dans le salon. Après l'avoir délicatement posé, elle annonça :

-J'ai une affaire à faire en ville. Je reviens rapidement.


Puis elle s'excusa et laissa la vieille femme et l'elfe. Elle alla dans l'entrée, enfila son manteau est ses chaussures, et posa un pied dans l'herbe constellé de gouttelettes. Il n'avait pas plu mais la rosée du matin était venue rendre visite à la ferme.
Elle se dirigea vers l'écurie et prépara un cheval. Elle le monta ensuite et galopa jusqu'à la ville.
Les passants étaient nombreux et le marché battait à son plein. Anastasia descendit de sa jument et commença à avancer dans les étroites rues. Quand elle arriva sur la grande place noire de monde, elle sortit son papier et se guida avec.
Après dix minutes intensives de marche et de recherche, elle atteint son but. Accrochant son cheval pas loin, elle sonna à la maison et attendit en regardant le jardin. Il était fleuri et bien entretenu. C'était le plus beau des environs. Oui, elle était sûrement celle qui lui fallait.
Enfin on ouvrit la porte.

-Oui ? Ah Anastasia !
-Oui c'est bien moi, Claire. Je viens vous voir à propos de Sophie.

Mon interlocutrice sourit de toutes ses dents.

-Quand ?
demanda-t-elle excitée comme une puce.
-Ce soir.
-J'y serais.
-Merci Claire.


Elle me fit un petit au revoir de la main et referma la porte. Je pivota sur mes talons et alla rejoindre mon cheval. Elle le monta et repartit à la ferme. Plus qu'à annoncer à Sophie son départ et à remettre en forme Laurelin.
Arrivée, elle fit rentrer la jument dans son box et je rentra dans la maison. Enlevant ses chaussures et ôtant mon manteau, elle les rangea dans l'entrée avant de me diriger vers le salon. Elle lança en rentrant :

-Alors, bien mangé ?


Dernière édition par Anastasia le Mar 1 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Messages : 34

Prénom du personnage : Laurelin
Age du personnage : 19
Rang du personnage : Aventurier

Pouvoir du personnage : Elle commence à avoir conscience d'avoir un pouvoir du vent...
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:57

Je lus dans ses yeux la nostalgie d’une vie que l’on aimait bien. Je ne comprenais pas : ils ne connaissaient pas les elfes ici ? Qu’étions-nous pour eux ? La jeune femme aux yeux émeraude alla chercher un petit déjeuner, copieux, avant de s’en aller, me laissant en compagnie de la doyenne de ces lieux. Je regardai les tranches de pain grillé, le beurre et autres mets sur le plateau. Posant mon regard sur la femme à côté de moi, je la vis m’encourager du regard. Je me jetai donc sur ce repas fantastique. Tout se passa en silence et à la fin du repas, je me sentis un peu coupable : maintenant, je devrais rendre service.
- Que puis-je faire pour vous aider ? demandai-je alors
- Rien, rien du tout...
- S’il vous plaît !
insistai-je. J’aimerais tellement vous rendre service !
- Vraiment ? Si tu veux…

Et, quelques minutes après, je me retrouvai chez les vaches, à leurs donner du foin. Elle m’avait donnée une lanière de cuir pour que je puisse attacher mes cheveux en queue de cheval, laissant vraiment dépasser mes oreilles de chaque côté de ma tête. La fourche en main, je me mis à distribuer l’herbe séchée aux bovins. Une heure de travail intensif et enfin, ce fut terminé. J’en profitai pour sortir un peu et aller dans la clairière où j’avais fait ma soudaine apparition. Je m’allongeai dans l’herbe. A gauche, des montagnes et à droite, l’horizon infini. En face de moi, une forêt. Je me mis face à l’horizon et fixai à nouveau mon regard dedans. J’avais réussi. Poussée par la force des choses, j’avais réussi à venir sur ce monde du dessous et ma première approche de ce peuple me semblait positive. Mais je n’oubliai pas que mon père, promis comme chaque elfe à une vie éternelle, était mort ici. Et je savais désormais que ma vie n’était faite que pour le venger…
Ainsi je m’endormis, face à l’horizon, posant une main sur le pendentif autour de mon cou… Et là je me voyais courir sur une longue étendue d’herbe et je vis des images flotter autour de moi… Ma mère, mon père… Sophie, Anastasia… Et après, tout devint feu et je vis l’image du corps inanimé de mon père et ma mère morte de chagrins…
Jusqu’à ce que je sente un souffle chaud dans mon cou. Je poussai un gémissement tandis que je me réveillai. A l’ouverture de mes yeux, je vis la tête d’un cheval juste devant moi. De peur, je poussai un petit cri et le cheval fit un écart d’un mètre avant de galoper sur cinq mètres et de s’arrêter à nouveau et de me regarder. Ce cheval s’avérait être une jument à la robe enflammée. Elle était belle. C’était la première réaction que j’eus d’elle. Doucement, je tentai de m’approcher, la main à plat comme m’avait appris mon père. Il m’avait dis que les chevaux étaient craintifs et que seule la patience et la délicatesse marchaient avec eux, ce pourquoi les elfes avaient toujours des rapports assez particuliers avec eux. Doucement, je tentai de me rapprocher… 4 mètres… 3 mètres… 2 mètres… 1 mètre… La jument tendit le bout de ses naseaux et me renifla la main. Mais je ne l’avais pas encore touché. Doucement, je mis ma main en contact de ses naseaux et elle se laissa faire. J’aurais put hurler de joie. Mais tout à coup, elle dressa les oreilles vers l’avant, puis partie en arrière au galop avant même que je ne puisse réagir.
Je compris pourquoi elle était soudainement partie : au loin, j’entendis le galop d’un autre cheval. Sachant que c’était Anastasia qui rentrait de la ville, je me dépêchai d’aller à la maison. Lorsqu’elle entra dans la maison à son tour, j’étais assise sur le canapé… Elle me demandait si j’avais bien mangé. J’acquiesçai et la regardait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:35

Quand la jeune fille arriva, Laurelin et Sophie se trouvait dans le canapé. La jeune elfe acquiesça à la question d'Anastasia. Celle-ci vint s'assoir en face d'elle, s'enfonçant dans le fauteuil.
La première question qu'elle posa fut à l'égard de Laurelin.

-Laurelin, quand penses tu partir ? Je ne pense pas que tu souhaites rester ici toute ta vie.


Cela brusqua un peu Sophie qui sentit ce qui allait venir. Ce fut une affirmation.

-Personnellement, je pars ce soir. Je n'ai même pas accompli le quart de mon voyage. Je m'arrêterais au village et dormirais dans l'auberge. Et le lendemain matin je quitterais pour de bon les environs.

La vieille femme se rembrunit à cette phrase. Elle s'était attaché à l'adolescente. Et l'adolescente aussi. Mais cette dernière avait déjà prévu tout ce qui suivrait son départ. Sophie ne serait plus jamais seule.
Mais elle se tourna comme même vers Sophie.

-Que comptes tu faire ?

-Je me débrouillerais bien ! Je ne peux pas t'obliger à rester ici.


Anastasia secoua la tête. Sophie ne serait jamais capable de se débrouiller seule.
La jeune fille se tourna vers l'elfe. Que Sophie dise ce qu'elle veut, Anastasia avait tout préparé. Elle ne pourrait qu'accepter la situation. Et cela plaisait bien à la jeune fille.
La réponse qui importait le plus était celle de Laurelin. Qu'elle reste ici ira, mais Anastasia doutait qu'elle le ferait. Surtout qu'elle semblait presque guérie. Bah, il est vrai qu'elle pourrait vouloir rester jusqu'à être en parfaite forme.
Elle fixa les deux femmes. Elle s'était décidée.

[Désolée c'est court ><]
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Messages : 34

Prénom du personnage : Laurelin
Age du personnage : 19
Rang du personnage : Aventurier

Pouvoir du personnage : Elle commence à avoir conscience d'avoir un pouvoir du vent...
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:41

[ Je ne fais pas plus long, ceci dit ! Et là, je me suis bagarrée pour tenir 7 lignes.... --" ]


Je la regardai pendant qu'elle parlait. Partir pour quel voyage ? Je ne voulais pas rester ici éternellement ! Surtout que seules les herbes de la forêt me guériraient ! Je devais absolument savoir pourquoi elle voulait partir !
- Dis-moi : pourquoi pars tu ?
J’espérais vraiment que c’était pour cette guerre dont je ne connaissais rien. Je voulais absolument qu’elles éclairent ma chandelle là-dessus. Je voulais venir ici et vu que je ne retournerai pas chez moi, je voulais servir à quelque, contrairement aux elfes qui restaient indifférents de tout cela. Mais eux n’avaient pas encore perdus de proches et ça ne saurait tarder…
Je fixai Anastasia, avec des yeux pétillants de curiosité. Sa réponse allait sûrement déterminer ce que je ferai plus tard. Attendant sa réponse, je pensais à la jument enflammée de tout à l’heure. Rien qu’en voyant une simple image d’elle, j’avais juste envie de la revoir, de lui parler et de gagner sa confiance absolue…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:34

- Dis-moi : pourquoi pars tu ?
-Car je veux l'éradiquer, ce démon qui ronge cette terre... Cette guerre.


Elle laissa couler quelques minutes de silence comme pour donner plus de poids à ses propos. En réalité elle réfléchissait à quoi dire. Elle ajouta après quelques minutes de silence :

-Enfin c'est mon objectif, le tien est peut être différent...

Oui, l'elfe devait forcément avoir un objectif pour être descendu des cieux... ou plutôt tombée. Anastasia se demandait quel objectif cela pouvait être. Cette question la harceler. Elle pourrait toujours la lui posait plus tard quand... Une idée lui heurta le crâne. Et si elles voyageaient ensemble ? Ce serait mieux. Elle aurait un compagnon de voyage.
Mais... Anastasia pensa à son objectif... dangereux. Peu de personne voudrait la suivre dans sa quête. Pourquoi Laurelin le ferait elle ? Et puis les combats et le reste...
La joie que lui avait procuré son idée disparut laissant place à une déception que ses yeux reflétèrent.
Cependant, malgré tout c'est contre pour un seul pour, Anastasia posa comme même la question :

-Je sais que mon objectif est dangereux et tout... Mais que dirais tu de voyager ensemble ? On pourrait s'entraider et puis voyager à deux est plus sécurisé...


Elle n'en menait pas large. Elle soupira, croyant déjà connaître la réponse. Puis, un peu lasse de la conversation qui se prolongeait, elle se renfonçea dans son fauteuil, comme si elle avait voulut qu'il l'avale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Messages : 34

Prénom du personnage : Laurelin
Age du personnage : 19
Rang du personnage : Aventurier

Pouvoir du personnage : Elle commence à avoir conscience d'avoir un pouvoir du vent...
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:27

Lorsque Anastasia me répondit qu'elle voulait partir faire cette guerre, je sentis mon coeur gonfler d'une joie sans fin : peut-être pourrais-je moi aussi partir avec elle ! Je n'étais pas seule à vouloir aller me battre. Le temps où les personnages féminins restaient aux casseroles à attendre les héros de guerre était terminé. Maintenant, elles devaient montrer ce qu'elles valaient. Lorsqu'elle précisa que c'était mon objectif et que le miens était sûrement différent, je sentais qu'elle me demandait discrètement mon objectif.
Le miens était de venger mes parents, qui étaient morts à cause de cette guerre. Enfin, seulement mon père, ma mère indirectement.... Enfin, vous l'aurez compris, j'en parle à chacun de mes messages. Et je ne voulais pas le faire seule... J'en avais marre d'être seule.
Je vis une flamme d'espoir au fond de ses yeux apparaître, puis disparaître d'un coup. Pensait-elle à la même chose que moi ? Pensait-elle qu'on pourrait voyager ensembles ? Même si on ne se connaissait pas tant que ça ?
Elle ne tarda pas à poser la question. Et alors qu'elle soupirait et fermait les yeux, je me levai, pris ses mains dans les siennes et lui répondis :
- J'accepte avec grand plaisir, mon seul but sur cette terre du dessous est d'en finir avec les démons qui ont enlevé mes parents... Enfin, mon père seulement, ma mère est morte de chagrin derrière...


[ Ca ne te dérange pas que je fasse si peu de lignes ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:44

[Non, je n'en faisais pas beaucoup plus. Désolée de mon retard, j'étais débordée.]

Elle sentit qu'on lui attraper les mains et ouvrit les yeux en un sursaut. Elle vit Laurelin, apparemment enthousiasme. Ne sachant comment réagir, elle s'apprêtait à bégayer mais Laurelin la coupa dans son élan.

- J'accepte avec grand plaisir, mon seul but sur cette terre du dessous est d'en finir avec les démons qui ont enlevé mes parents... Enfin, mon père seulement, ma mère est morte de chagrin derrière...


Anastasia ouvrit de grands yeux.
*AH BON ?!*
Voilà la seule chose qui traversa son esprit.
Un peu sonnée, elle avala les paroles de l'elfe. Elle... acceptait ?
Mais la chose qui la choqua le plus, c'est ses aveux. Ainsi, Laurelin avait perdu ses parents. Elle les avait donc connu, au contraire d'Anastasia. Elle ne les avait jamais vu, tout de moins le croyait. Elle croyait ça normal, petite. Mais rapidement, d'après les regards des adultes, remplis de pitié, et les moqueries des gamins de son âge, elle apprit que non, ce n'était pas normal, que chaque humains naissaient sur cette terre avec un père et une mère, souvent là pour éduquer le fruit de leur amour. Mais elle, ses parents n'étaient pas là pour l'éduquer. Elle n'était donc pas "normale". Foutaises.
Elle ne parvint qu'à d'abord bégayer, plus pour elle-même que pour les autres :

-Vraiment... ?


Puis elle dit plus haut, les yeux pétillants de joie :

-Vraiment ?! Je suis contente, j'avais peur que tu refuses ! Je suis désolée pour tes parents, cela à du être dur. Je prierais pour eux.


Soudain ses yeux s'assombrirent. Elle venait de faire comme les autres. Considérer avec pitié, chose qu'elle détestait au plus au point. Ses regards remplis de compassion qu'on adressait qu'à elle. On l'aimait bon sang ! Des gens l'appréciaient ! Alors arrêtez de la regarder comme ça ! Elle est heureuse ! Si si, je vous jure !
... On faisait de son statut d'orpheline des montagnes. Elle, elle voulait qu'on la laisse tranquille. C'est pour ça qu'elle ne le disait jamais à personne. Pour pas qu'on l'ennuie avec ça.
Elle laissa son passé de côté et regarda l'elfe. Même si son expression demeura neutre, ses yeux montraient parfaitement sa joie. Elle ne montrait ses sentiments que par eux. Ils étaient le miroir de son cœur.
Elle glissa ses mains hors de celle de Laurelin. Elle n'aimait pas trop les contacts physiques.
Sophie qui avait suivi toute la scène, sourit, heureuse pour les deux jeunes filles.
Anastasia déclara à l'égard de l'être de la forêt :

-Puisque tu n'as pas d'affaires, tu n'as rien à préparer mais moi si. Tu as ta journée de libre. On t'achètera des vêtements sur le marché. Moi, je vais ranger la chambre que Sophie m'a prêtée.


Et Anastasia sortit de la pièce, le coeur léger. Cela fait, elle se demanda par quoi commencer. Elle décida de rassembler des vivres en premier et partit une nouvelle fois à la ville. Arrivée, elle se retrouva coincé dans une rue bondée de monde. Elle ne pouvait même plus descendre de son cheval ! Les gens autour d'elle juraient. Il faut dire qu'elle trouait la foule et la gênait. Mais c'était réciproque ! Elle vit une petite ruelle et joua des coudes pour pouvoir y entrer. Celle-ci était vide et sombre. Anastasia flaira le danger mais s'y aventura tout de même, misant sur ses capacités.
En effet, le "danger" ressentit plutôt se montra rapidement sous le forme d'une homme couvert de sang. Les tâches écarlates de son teeshirt témoignait du crime qu'il venait de comettre. Quand il vit Anastasia, il fit un bond, surpris qu'il y est une personne vivante dans cet endroit. La jeune fille, elle, écarquilla les yeux, une main sur la bouche.
89% qu'il attaque.
Anastasia esquiva le coup que l'homme donna avec un poignard qui avait apparement déjà servi. Le couteau entailla le cheval qui déguerpit au plus vite. Anastasia grogna. Elle avait choisit l'endroit tiens ! On ne les voyait pas de la rue et il faisait si sombre qu'elle n'apercevait que la lame aiguisée de l'arme de son adversaire.
Elle sortit son propre petit couteau et se mit en position d'attaque. Comme une bête enragée, l'homme fonça vers elle. Elle esquiva encore de justesse.
C'était. Surtout que perdre signifiait mourir. Ses yeux étaient blancs. Effectivement elle utilisait son pouvoir. Finalement elle décida d'attaquer.
73% qu'il fasse un pas sur la gauche pour esquiver.
Elle changea son geste et effleura le torse de l'homme. Celui-ci grogna à son tour, mettant une main contre sa blessure.
Elle l'avait blessé, certes, mais ce n'était pas finit. Elle donna un autre coup, l'effleurant encore, avant d'envoyer valser son genou dans le ventre de l'homme. Celui-ci perdit l'équilibre mais parvint à rester debout. Il attaqua à son tour, la blessant au bras, puis au ventre. Elle recula un peu, puis fonda sur l'ennemi et lui planta son poignard dans la jambe. Elle lâcha ensuite l'arme ensanglanté, la laissant dans le membre du criminel, qui criait de douleur.
Elle respira un grand coup. Elle devait partir maintenant et prévenir la police. Peut être le meurtrier se laverait-il de ses péchés un jour ? Elle fit un pas quand...
...l'homme qui s'était revelé lui enfonça son propre poignard dans le ventre.
Elle écarquilla les yeux sous l'effet de la douleur, puis tomba à genoux. Elle regarda l'homme qui commençait à rire, à moitié fou. Elle n'hésita pas. Elle retira la lame de sa plaie et l'enfonça dans le torse de l'homme. Il cria de nouveau puis s'éteint après quelques secondes. Mais que venait elle de faire ? Elle regarda ses mains puis la douleur de sa blessure la traversa, violente. Elle tomba sur le côté, commençant à baigner dans son propre sang. Non, pas ça...
Elle se recroquevilla un peu plus. Elle ne voulait pas s'éteindre comme l'homme. Non, elle ne voulait pas ! Elle pria Dieu, mais celui-ci semblait l'avoir abandonné. Elle espéra un miracle, une de ses choses si rares. Puis elle pensa. L'image du visage souriant de Marie la traversa, la laissant pleins de regrets.
Elle avait perdu trop de sang, beaucoup trop. Sa vision devint floue, sa conscience s'échappait. Elle eut une pensée pour l'elfe et pour Sophie. Une ultime pour son église, pour sa vie et puis...
Elle s'éteignit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée plutôt... violente. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée plutôt... violente.   Arrivée plutôt... violente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée plutôt... violente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shain Griffolion, mais plutôt Coeur de lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Noerphilie :: Le royaume terrestre :: Le bosquet de Sylverwood :: La clairière-
Sauter vers: