Tales of Noerphilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of Noerphilie


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ienzo, on prend le même et on recommence ... 40 ans plus tard ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ienzo
Le fredonneur ♪
Ienzo


Messages : 234

Prénom du personnage : Ienzo
Age du personnage : 25 ans
Rang du personnage : Pirate

Pouvoir du personnage : Mimique du singe (copie de pouvoir)
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton c ... coeur ! ~ ♫

Ienzo, on prend le même et on recommence ... 40 ans plus tard ... Empty
MessageSujet: Ienzo, on prend le même et on recommence ... 40 ans plus tard ...   Ienzo, on prend le même et on recommence ... 40 ans plus tard ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:43

Nom du personnage:
Trafalgar

Prénom du personnage:
Ienzo

Âge du personnage:
25+40= 65 ans =D

Ce qu'il s'est passé pour votre personnage en quarante ans:
Ces quarante années passées en Noerphilie ont changé Ienzo à un tel point qu'une personne l'ayant connu a l'époque ne le reconnaitrait plus aujourd'hui. C'est vrai, tout ce temps passé a changé le pirate de diverses façons ...

Moralement surtout et avant tout. Il y quarante ans, si vous avez eu la joie de le rencontrer, c'était un type égoïste, qui ne vivait que pour lui sans vraiment se soucier sur sort du monde ou de ceux qui l'entoure, ce qui lui valu les nombreuses mutinerie de ses équipages, il n'avait de cesse que de fuir devant le combat et les ennui en bon lâche, vous pouviez obtenir n'importe quoi de lui si vous lui offriez une petite culotte (et la fille qui allait avec bien entendu), quelques pièces d'or ou une bouteille de rhum. L'archétype du pirate en gros. Je me vois au regret de vous dire que toutes ces facettes de la personnalité du pirate est morte et repose aujourd'hui au fond de l'eau avec les poissons.

Le Ienzo d'aujourd'hui s'apparenterait plutôt aux grand capitaines des livres d'histoire, ou tout du moins c'est l'image qu'il se force de donner aux autre. Vous savez, des meneurs d'hommes respecté de leurs hommes au passé aussi noir que les plumes d'un corbeau, faisant abstraction de ses sentiments pour son honneur et ses obligation envers sa loyauté. Ceux qui n'ont qu'un seconde rôle dans l'histoire mais qui se prétendent personnages principaux par fierté, ceux qui adorent raconter leurs histoires passées pour impressionner leur auditoire, ceux pour qui les gosses ont de l'admiration, ceux qui semblent un peu bourru aux premiers abord, mais qui montrent tout leur honneur et leur loyauté envers le héros de l'histoire au moment critique et qui n'hésitent pas à se sacrifier pour atteindre leur objectif ou pour protéger ceux qui leur sont chère. C'est à eux que Ienzo essaye de ressembler. Vous voyez, il considère depuis peu le monde comme un vieux livre de conte, avec ses héros, ses traitres, ses méchants. Quel rôle tient il lui ? Allons, je viens de vous le dire ! Il se dit être le personnage principal, mais n'a de cesse que d'épauler dans l'ombre le héros de l'histoire ... Ou plutôt l'héroïne en ce qui le concerne ...

Tout les événements qui se sont produits ces dernier temps ont joués à rendre Ienzo plus calme, plus raisonnable, plus froid quelques part aussi. Son sens de l'honneur et sa loyauté envers ses amis et sa bannière est inébranlable. Aujourd'hui, si Ienzo se bat, c'est pour de beaux idéaux que l'ont pourrais jugé d'éteints aujourd'hui, des cause perdues aussi idiotes que ses défenseurs : la justice et surtout la liberté. Il a muris en quelques sorte, (à 65 ans, il aurait été temps !) ce qui à fait du petit pirate égoïste qu'il était un grand capitaine pirate meneur d'hommes. Malgré ça, il a tout de même gardé un peu de son ancienne personnalité, c'est toujours le même doux rêveur au sourire vide et inspirant le plus grand manque d'intérêt pour ses propres problèmes, et surtout son penchant pour l'alcool et pour l'argent ...

°~ ~~ ~°


Ces changements se sont aussi opérés au niveau physique, bien qu'ils soient moins important que ceux cités précédemment. Ces quarante ans lui ont infligé - même si c'est un peu sa marque de fabrique - de nombreuses autres cicatrices, blessure et autre balafres, au point même qu'il en perdit l'usage de son œil gauche. Cette blessure n'est ni la marque d'une grand aventure, ni celle d'un de ses nombreux combats pour ses beaux idéaux, mais celle d'une querelle avec un membre de sa famille récemment retrouvée. Enfin, je vous en dirais plus à ce sujet un peu plus tard, d'accord ?
Néanmoins, ne pensez pas que pendant tout ce temps, Ienzo s'est laissé amoché, ce serait une erreur. Ses nombreux entrainement l'ont rendus plus rapide et ont ajoutés à la déjà très grande force que lui offrait sa race une grande souplesse. En revanche, comme par le passé, son bras droit lui fait toujours un mal de chien lorsqu'il essaye de trop le bouger.

Là où Ienzo à le plus changé, c'est au niveau des vêtements. Avant, il pouvait être habillé comme un clochard, il s'en fichait, pas question de dépenser un rond pour ça ! Maintenant, c'est différent vous voyez, en sa qualité de Capitaine flibustier, de chef des pirates du Bazar et du "Pavillon noir", il se doit d'avoir une bonne apparence aux yeux de ses hommes. Maintenant, il porte une chemise blanche surmontée d'une veste sans-manche pourpre (deux couteaux sont dissimulés dans les manches de sa chemise et un dans la doublure de sa veste.) Le tout est encore une fois surmonté d'une autre couche de vêtement, un grand manteau noir assez élégant.

Pour le bas, Ienzo porte un grand pantalon noir lui aussi. Une ceinture frappée du signe du "Pavillon noir" est taillé sur la boucle. Elle porte d'un coté un pistolet à canon long, et de l'autre un sabre à la lame noire et à la garde orné d'un saphir à son bout. Pour finir, Ienzo porte deux bottes, des bottes de pirates, dont l'avant de chacune dissimule deux petites lames.

°~ ~~ ~°


La cause de ces changements ? La voici : Il ne s'en est rendus compte qu'il y a peu, mais toutes ces années à fuir ses poursuivants, à se fuir lui même, ne l'ont amené nul part. Je m'excuse, je vais un peu trop vite en besogne, il s'est passé des dizaine, des centaines de choses avant que Ienzo n'en arrivent à cette conclusion. Ses joyeuse retrouvailles avec son paternel, par exemple. Apparemment, ce dernier avait eu vent des exploits d'un jeune pirate portant le nom que son humaine de femme comptait donner à son rejeton, tout du moins avant qu'elle ne disparaisse dans la nature, à ce que Ienzo compris par la suite. Au début, le vieux démon n'y cru pas, c'est vrai, combien de personne au monde portent ce prénom ? Des centaines, voir plus. Malheureusement, ce n'allait pas en rester là, avec l'arrivée d'un nouveau tirage d'avis de recherche dont les photos étaient assez réussite et en couleur qui plus est. Là, à la vue des yeux jaunes sombre et a la couleur de cheveux du pirate, le démon, ce bon vieux Jecht, n'hésita plus et partit tout de suite à la poursuite de ce Ienzo. Il le trouva quelques mois plus tard, en train de cuver paisiblement au Bazar de la piraterie, peu de temps aprés qu'il ai fait la rencontre d'un certain Tyki Mikk. Enfin bref, je vous passe les émouvantes retrouvailles noyée dans une tempête d'alcool et le long dialogue entre les deux hommes pour vérifier leur lien de parenté.

Par la suite, Ienzo passa dix années de sa vie dans une vieille forteresse au bord de la mer, que les humains avaient du construire là il y a bien longtemps et qu'ils avaient du être abandonnée par la suite, surement. Elle servait aujourd'hui à la bande de démon de Jecht. Dans les dix ans que Ienzo vécu là-bas, il en passa deux où le pirate fut libre de ses déplacements, officiant sous le titre de bras droit du démon, un où ce dernier le fit placer sous surveillance et sept où le pirate fut enfermé dans les geôles du fortin au pain sec et à l'eau comme un vulgaire prisonnier, et encore, quand il y avait droit. La raison de son emprisonnement ? Oh, son avis déviait de celui de son paternel, et ce depuis le premier jour, sur la façon de commettre des forfait. Ienzo, lui, préférait largement la méthode douce et rapide, sans effusion de sang, alors que Jecht préférait de loin saigner a blanc toutes ses victime, en bon démon. l'événement qui mis le feu au poudre et Ienzo en prison se déroula lors d'un raid sur un navire de plaisance humain, peu de temps avant le début de la guerre, lorsque Ienzo frappa son paternel pour l'empêcher de trancher en deux un gamin d'une demi-douzaine d'année.

Il fut donc mis en cellule pour sept années. Sept années qu'il mit à profit pour renforcer son corps, là, dans sa cellule, recevant de temps à autre une visite de son paternel. Toujours la même question : "Est tu décidé a te soumettre ?" Toujours la même réponse, "Va crever", suivit d'un crachat en plein visage. Toujours la même réaction, un long rire de Jecht, suivit d'une longue séance de torture pour Ienzo, pour lui apprendre le "respect dû à ses ainés." Sa septième année d'emprisonnement, Ienzo donna finalement une réponse positive. Convaincu de sa méthode d'éducation à la dure, Jecht cru un peu naïvement que son fils avait décidé de se ranger à ses cotés. Sauf qu'il ne mit pas longtemps avant de lui planter un couteau dans le dos. Trois jours exactement, après quoi Ienzo tenta de coupé la tête du démon, mais en vain. Cet incident déboucha a un duel entre les deux hommes, sur le plus haut toit de la forteresse, un duel qui aboutit à la défaite de Ienzo, touché assez gravement à l'œil et torse, décida de se jeter à la mer du haut de la forteresse, non sans avoir arraché un bras à Jecht dans la bataille.

Ienzo passa plusieurs jours à dériver sur l'océan, la peau brulée par le soleil et le sel de l'eau, les plaies de son précédent combat encore ouvert. Il fut finalement ramassé par un navire, un navire de réfugié pour être précis. Là, il apprit une fois soigné tout ce qui s'était passé pendant son emprisonnement. Le début de la guerre, le mort de nombreux soldats, le mort de son frère Seed, tué par l'Empereur Hadès lui même. Toutes ces nouvelles, enchainées les une aux autres, plongérent Ienzo dans le plus grand désarroi qui soi. Il pris en otage le capitaine, et exigea qu'on le dépose sur la côte la plus proche, dans le ferme espoir de rejoindre Eden au plus vite. Il avait peut être déserté de son armée, mais avec un peu de chance, il serait peut être capable de faire quelques chose pour enrayer les choses en marche. Efficacité de la chance, celle-ci ne se trouvais qu'a une journée. Il arriva à Eden en une demi-journée, il faisait nuit. Là, il y retrouva quelques vieux compagnons d'armes, pour la plupart à demi-content de voir ici leur ancien commandant ici. Il y retrouva aussi Sunaï, devenue une des leader de la résistance humaine. Il prêta sa force aux humains, mais en vain. Un mois après son retour à Eden, Ienzo assista à la mort du roi humain, assassiné par une de ses vieilles connaissances qui allait devenir Empereur. La mort dans l'âme, il quitta Sunaï et Eden sans dire un mot, un sombre pressentiment et une idée en tête ...

Lors de son retour sur l'île, le première chose que fit Ienzo, c'est d'aller trouver son ancien second, Chrisden Ark, et les anciens membres de son équipage. Ils étaient cinq au début, Ienzo comprit. Ce petit groupe, baptisé le "Pavillon Noir" rendit visite à chacun des capitaines qui contrôlaient le Bazar à l'époque. Certains acceptèrent avec joie de faire partie de leur alliance, par respect par le pirate qu'avait été le mentor de Ienzo, d'autres capitulèrent, de peur de s'attirer les foudre de la déjà importante organisation. Les quelques rares derniers, qui refusaient de céder devant Ienzo, furent froidement assassinés par Ienzo lui même, qui pris par la force la tête de leur équipage et la notoriété qu'ils s'étaient faite. Ainsi était la politique chez les pirates ... En tout, vingt cinq jours s'étaient écoulés pour l'unification totale des bandes pirates du Bazar. Récemment couronné Seigneur des pirates et ayant appris la destruction d'Eden et la fuite des habitants, Ienzo fit apprêter une gigantesque flotte de navire et en pris le commandement. Ils mirent le cap jusqu'au cote du royaume d'Eden, où le mauvais pressentiment de Ienzo se confirma : l'Empire avait lui aussi apprêté une flotte et l'avait envoyée couler les navires d'évacuation d'Eden. Les forces pirates, bien qu'étant arrivés trop tard, envoyèrent par le fond toute la flotte de l'Empire sans la moindre exception, récupèrent tout les réfugiés d'Eden à bord et prirent la direction des terres glacées ...

Dix ans plus tard, la situation commença à s'améliorer un peu, du coté des pirates tout du moins. Les attaques de l'Empire un peu partout dans le monde eurent pour effet de faire fuir des milliers d'humains, d'elfs et d'hybrides, dont les trois quart de ces personnes fuyant la guerre vinrent se réfugier au Bazar. En dix ans, la petite ville qu'était le Bazar au tout départ grandit d'une manière incroyable, si bien que toute l'île fut si rapidement peuplée qu'elle ne fut plus qu'une gigantesque citée. Les rangs du "Pavillon noir" eux aussi grossissaient, au fur et à mesure que les réfugiés arrivaient. A cette époque, le Bazar se trouvait être la seule force au monde, hormis Sylenaglacia, capable de tenir tête à l'Empire.
Parlons en d'ailleurs, de Sylenaglacia. En sa qualité de Seigneur pirate et de chef du Bazar, Ienzo n'eus pas vraiment l'occasion d'aller rendre visite à Sunaï, à son grand regret. Bien sur, il envoyait régulièrement des navires chargés d'armes et de vivres au réfugiés des terres glacées mais ...la savoir si loin l'inquiétait au plus au point, et ce n'était pas les rares fois où elle venait lui rendre visite qui faisait redescendre son inquiétude ...

Ainsi, cette prospérité factice dura encore cinq ans, jusqu'à ce qu'enfin, la nouvelle d'un traité de paix soit annoncée ! Cette nouvelle plongea tout le Bazar dans une grande joie, des banquets furent organisés, des fête ... Néanmoins, l'opinion général restait le scepticisme, et surtout pour Ienzo. Du peu qu'il connaissait Tyki et de ce qu'il avait vu de lui, il se doutait bien qu'il n'était pas du genre à se plier docilement à un bout de papier proclamant la paix ... Puis, comme pour gâcher cette fausse joie, l'apparition de ces Ombres, qui d'après les rumeurs faisaient des ravages dans le reste du monde. Pour sa part, le Bazar n'était que très peu touché par ce phénomène, enfin, disons plutôt que la plupart des hommes de la ville de sont pas très enclin à laisser ces sales bêtes s'incruster ici ...

Comptez vous rester sur le forum ?
Me serais-je amusé à faire cette fiche et aidé à soutenir le forum pour le quitter juste après ?

Si oui, situez votre niveau d'activité:
Le week-end, seulement, plus peut être, on est jamais à l'abri d'un miracle.

Le nouveau contexte vous plait ? Si non, pourquoi ?
Bah, bien sur qu'il me plait !

Revenir en haut Aller en bas
 
Ienzo, on prend le même et on recommence ... 40 ans plus tard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerandir 40 ans plus tard
» Julian 40 ans plus tard et beaucoup de changements. ",..,"
» Personne ne sera mort aujourd'hui ! [ Ienzo et Amy ]
» Quarante ans plus tard...
» Sunaï ; et 40 ans plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Noerphilie :: Le prélude :: Papiers d'identité :: Postulations-
Sauter vers: